Quels avantages pour le grossiste ?


Le dropshipping, c'est quoi ?



le dropshipping, ou « livraison directe » en français, est un procédé réunissant 3 parties : le commerçant, l'acheteur et le grossiste. Il se divise en deux classes :
- Le fournisseur n'autorise qu'une quantité de produits commandés par le revendeur. Les coûts en cas de surstocks seront à la charge du revendeur.
- Le grossiste décide de la quantité de produits à proposer en fonction des flux de commandes effectuées sur un site de vente en ligne. Au grossiste dans ce cas de supporter les frais de surstocks.
Voici la manière dont se déroulera la vente : la vitrine virtuelle affiche des plus d'infos produits du fournisseur sur son magasin virtuel. Un client effectue sa commande, que le web-marchand transmettra au fournisseur, qui, à son tour, assurera l'acheminement du colis.

 

 

 

 

Les avantages du dropshipping en France côté e-commerçant




Comme ce principe ne cesse de gagner en popularité en Europe, le nombre de dropshippers en France s'élargit au fil du temps. Il implique aussi bien les revendeurs universels que les petits détaillants ayant envie de développer la gamme de leurs produits ou ceux souhaitant opérer exclusivement à des dates ponctuelles comme Noël.
L’emballage et la remise des articles achetés en ligne sur son site ne seront pas à la charge du dropshipper français. Vu qu'il est épargné de la gestion des stocks, il n'aura jamais de produits périmés.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le grossiste ?

Leave a Reply

Gravatar